Si vous êtes à la recherche de conseils pratiques et de produits naturels pour sublimer vos boucles, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons explorer les astuces et les soins indispensables pour prendre soin de vos cheveux bouclés et leur offrir l'amour qu'ils méritent.

1. Comprendre vos boucles

Avant de plonger dans le monde des soins, il est crucial de comprendre la nature de vos boucles. Les cheveux bouclés ont besoin d'une hydratation intense et d'une approche spécifique pour éviter le frisottis et maximiser leur définition.

Un cheveu ondulé demandera moins de nutrition qu’un cheveux crépus par exemple ! Prenez le temps de vos boucles et d'identifier leur type pour choisir les produits adaptés.

On peut vous aider => formation Boucles Sublimes  

2. Shampoing doux, une étape cruciale

Commencez par choisir un shampoing doux. Évitez les produits contenant des sulfates agressifs qui peuvent déshydrater vos boucles. Optez plutôt pour des shampoings naturels, certifiés bio dans l’idéal. Le label, c’est preuve de qualité !

A savoir qu’il ne faut pas se laver les cheveux tous les jours.

Dans l’idéal, 1 à 2 fois par semaine max. Si vos cheveux graissent trop vite, alors le shampoing sec est la solution miracle.

Notre sélection de produit pour lutter contre les cheveux gras : Ici

3. L'importance de l'après-shampoing

L'après-shampoing est votre allié  pour démêler en douceur vos cheveux. 

Choisissez un produit bio et riche en agents hydratants. Appliquez-le généreusement sur vos cheveux après chaque shampoing, en insistant sur les pointes, pour faciliter le démêlage et renforcer la structure de vos boucles. L’après shampoing ne se met pas sur les racines, au risque de les graisser. 

4. Des masques capillaires naturels vous ferez

Offrez à vos boucles un traitement régulier avec des masques capillaires hydratants et nourrissants.  Ces masques permettent d’hydrater ou nourrir naturellement vos boucles afin de diminuer les frisottis, les empêcher de gonfler par temps de pluie, faciliter le brossage, donner de la brillance et de la douceur à vos cheveux.

Bref c’est vraiment indispensable à intégrer dans votre routine !

La routine soin parfaite pour les cheveux bouclés : 

✅ 1 fois par semaine un soin hydratant. Notre sélection de soins hydratants pour les cheveux bouclés. Les agents hydratants maisons sont le miel, l’aloé vera et le sirop d’agave. 

✅ 1 fois par mois un soin nourrissant à base d’huiles et de beurres végétales. Vous pouvez facilement en trouver en grande surface ou magasin bio.

😱 Attention, l’huile n’hydrate pas ! Elle nourrit.

5. l’INDISPENSABLE , le produit coiffant ! 

Pour définir vos boucles, choisissez des produits coiffants naturel adaptés. Gels, crèmes ou lait. C’est Le produit qui garde vos boucles définies tout au long de la journée, qui limite les frisottis et qui conserve le rebond. Il s’applique après le shampoing et ne se rince pas. Faire la technique du scunching pour avoir des boucles bien définies. 

Avec toutes ces informations vous êtes encore perdu·e ?

On a fait une formation spéciale pour vous accompagner 👉🏼 Boucles Sublimes : la méthode pour des boucles parfaites sans y passer des heures. 

Conclusion

Prendre soin de vos cheveux bouclés n'a jamais été aussi simple et agréable avec les bons produits. En investissant dans des soins adaptés, vous pouvez mettre en valeur la beauté naturelle de vos boucles tout en contribuant à la santé de vos cheveux.